Qui suis-je ?
Photo de profil
Tatiana-coaching.com

A propos de moi

Me voilà lancée dans le coaching des jeunes entrepreneurs. Pourquoi ?

Depuis de nombreuses années je m’intéresse au développement personnel. Je trouve fascinant les capacités que chacun peut développer en soi quand il fixe un objectif à atteindre et quand il veut construire quelque chose dans sa vie.

Je trouve extrêmement gratifiant de travailler avec des jeunes entrepreneurs. Ce sont les personnes investies, très motivées, elles ont une ambition de changer leur vie et, peut-être, la vie du monde entier.

Mais le début du chemin reste toujours le plus compliquée à passer. Ne pas se décourager devant les difficultés, ne pas se noyer dans les doutes, ne pas tout laisser tomber en regardant la concurrence, mais garder l’objectif en tête et avancer. Je connais ces moments de doutes, quand on se pose la question si on a bien fait de commencer et si on va y arriver.

Et c’est à ce moment-là que j’ai envie d’être présente. Je sais que le coaching aide énormément pour déployer nos capacités. Nous pouvons beaucoup plus que ne le pensons.


Ma déontologie

Étant passionnée par le développement personnel et en cherchant une amélioration continue de mes connaissances et mes savoirs, j’ai adhéré à ICF MONDE (International Coaching Fédération) et à ICF FRANCE pour être épaulée dans ma pratique par des professionnels reconnus dans le monde du coaching. 

J’exerce mon activité en respectant le code de déontologie que vous pouvez lire en détails en cliquant sur ce lien.

Le coach répond à une obligation de moyens et non de résultats. Le coach prend tous les moyens propres à permettre dans le cadre de la demande du client. De ce fait, le coach laisse l’entière responsabilité de ses décisions au coaché.

Mes services ne sauraient se substituer aux conseils et consultations d’un professionnel qualifié en matière médicale, paramédicale ou autre profession réglementée. Mes services ne doivent en aucun cas se substituer à des traitements médicaux ou paramédicaux suivis par le client. En particulier, si le client est suivi par un professionnel de la santé mentale, il lui est fortement recommandé d’avertir ce professionnel avant le début de la mission du coach.

icf-member-badge

Mes formations

Août 2022 – Practitioner of PNL

Juin 2022 ACSTH – International Level Coaching – 5 PRISM Academy of Professionnal Coaching

Membre ICF (International Coaching Federation) – depuis novembre 2022.

Lors de mes accompagnements, je m’appuie également sur la lecture des livres et la mise en place de programme comme :

  • « Le guide du coaching au service de la performance, principes et pratiques du coaching et du leadership » Sir John Whitmore
  • « Système 1, Système 2, le deux vitesses de la pensée » Daniel Kahneman
  • « L’intelligence émotionnelleAnalyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres » Daniel Goleman
  • « La Communication NonViolente » de Pascale MOLHO et Geneviève BOUCHEZ WILSON
  • « Mettre en œuvre un programme de psychologie positive » – Programme CARE (Cohérence, Attention, Relation, Engagement) Rebecca Shankland, Jean-Paul Durand, Marine Paucsik, Ilios Kotsu, Christophe André