Coaching:
Définition et déroulement
DES SESSIONS
COACHING : DÉFINITION

Le coaching est un échange entre le coach et le coaché basé sur le questionnement. Le coach ne donne pas de conseils afin de ne pas fausser votre chemin. La solution que vous trouvez durant la session de coaching est 100% adaptée à vous car elle est la vôtre. 

ICF (International Coaching Fédération) définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences. 

Le coaching se déroule en
3 ÉTAPES SIMPLES

ÉTAPE 1 : PRÉSENTATION

Avant de débuter la première session de coaching, on se donne un rendez-vous préalable qui est gratuit et sans engagement. Ce premier rendez-vous permet de faire connaissance et d’avoir le premier échange entre le coach et la personne coachée. Lors de ce rendez-vous vous on parlera de l’objectif que vous souhaitez atteindre ainsi que de vos motivations. Cet échange permet également de nous assurer que votre demande relève du domaine du coaching.

ÉTAPE 2 : ON SE LANCE !

Lors de la première session de coaching le contrat se mettra en place qui fixera le nombre de sessions, le prix, l’engagement sur la confidentialité des échanges et d’autres engagements des parties. Si vous le souhaitez, les sessions de coaching flash peuvent se faire toutes les 3 sessions et elles sont gratuites.

ÉTAPE 3 : ON AVANCE VERS L'OBJECTIF

Les sessions de coaching peuvent se faire en visioconférence sur Zoom ou par téléphone. Pour les personnes domiciliées au Pays-Basque ou dans les Landes, je propose aussi des sessions dans un espace de coworking (supplément à prévoir pour la location de la salle) ou bien dans un endroit plus convivial comme un café ou encore la plage. L’important est que vous soyez à l’aise. C’est vous qui définissez le nombre de sessions et de leurs espacements. La session dure 1h et en général il faut compter entre 6 et 12 sessions espacées de deux semaines pour atteindre un objectif. 

L’atteinte de l’objectif marque l’arrêt de l’accompagnement. 

Pour toute autre demande ou situation, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions voir ensemble comment je peux vous accompagner. 

Développement personnel

Coaching individuel de 60 minutes

 

Développement social

             Coaching individuel de 60 minutes

 

Développement professionel

                                       Sur étude