Le networking réussi : maîtrisez les six caractéristiques clés !

Networking

Si vous êtes Entrepreneur, vous savez, sans doute, que dans l’entreprenariat il ne suffit pas de se concentrer sur son domaine d’activité ! En plus du travail administratif et financier, vous devez vous faire connaître, lassez vos coordonnées sur des différentes plateformes numériques et, bien sûr, développer votre réseau. Beaucoup de personnes viendront vers vous parce qu’ils ont entendu parler de vous, parce qu’ils ont été, au préalable, rassurés par le retour sur la qualité de vos services. Et c’est à ce moment-là que vous prenez conscience de l’importance de bien soigner et développer son networking. Le networking réussi c’est le réseau que vous avez créé avec d’autres professionnels, qui vous connaissent et qui vous recommandent les yeux fermés ! Aujourd’hui je vais vous parler des qualités que vous pouvez renforcer si vous êtes entrepreneur ! Ces recommandations vous aideront grandement à développer votre réseau !

Vous recommandez des professionnels. Ces professionnels vous recommandent en retour. Que faut-il savoir ? Où faire attention ?

A la fin de lecture laissez-moi en commentaire vos idées. Je serai ravie de vous lire et connaître votre point de vue.

Attitude positive

Tout le monde veut être entouré par des personnes positives ! Un professionnel qualifié ne verra pas ses clients revenir si ce dernier est tout le temps sombre et de mauvaise humeur. Une attitude négative rebute. Et elle réduit considérablement vos recommandations. Ayez une attitude positive car elle donne envie de s’associer avec vous. De même, les gens vous recommanderont plus volontiers à leur entourage. Votre bonne humeur peut inspirer les autres. De plus, votre attitude positive nourri votre motivation et, par conséquence, fait grandir votre professionnalisme.

Fiabilité

Quand vous recommandez quelqu’un à une personne vous engagez votre propre image et réputation professionnelle. Ne prenez jamais cela à la légère ! Être sûr(e) de la qualité du service et du professionnalisme de la personne que vous conseillez est un must have. Développer une relation de confiance dans son réseau se gagne. Elle se développe tout au long de la relation. Cela prend toujours du temps. Vous devez faire confiance à votre partenaire et bénéficier de sa confiance également.

Réactivité

Cette qualité a tous les mérites d’être dans cette liste. Suivre des recommandations dans le plus bref délai est une clé importante du networking réussi. Il ne s’agit pas ici de proposer un rendez-vous dans un délai ultra court, mais de répondre à une demande, prendre contact la personne le plus rapidement possible, comprendre la demande et proposer un rendez-vous. Faites ce que vous dites, et faites cela très rapidement.

Bonne capacité d’écoute

La réussite dans le développement de votre networking dépend aussi de votre capacité d’écoute. Écouter avec attention et concentration pour mieux comprendre le besoin de l’autre. Mieux vous comprenez le besoin de la personne en face plus facilement vous saurez vous mettre en position de pouvoir recourir à son service. J’attire ici mon attention sur la différence entre écouter une personne et écouter en voulant vraiment comprendre. C’est deux choses différentes. Quand vous écoutez avec toute votre attention, vous voyez beaucoup plus et tellement mieux ! Plus vite vous allez apprendre ce que vous devez savoir sur votre partenaire et lui(elle) sur vous, plus vite vous allez pouvoir créer une relation professionnelle à valeur ajoutée.

Sincérité

Une relation sans sincérité ne tiendra jamais. Peu importe ce que vous croyez, votre sincérité est visible. Sincérité est une des composantes du networking réussi ! Lorsque vous créez une relation de recommandation, accordez à cette personne votre entière attention et soyez sincère avec elle. Faites attention comment vous comportez lors d’une conversation. Est-ce que vous regardez la personne dans les yeux ? Est-ce que vous écoutez attentivement ce qu’elle vous dit ? Si vous vous rendez compte que vous écoutez la personne à moitié reprenez-vous et concentrez toute votre attention sur vos échanges.

Gratitude

Rappelez-vous d’une chose : les gens aiment recommandez les professionnels qui ont dépassé leurs attentes. Les professionnels qui font plus que ce qu’ils promettent. Dans ce monde qui manque cruellement de gratitude, soyez celui ou celle qui se démarque. Exprimez votre gratitude à vos clients et à vos partenaires et soyez généreux.

Pour le networking réussi, n’oubliez pas les bases de la communication et du marketing dont, certes, je n’ai pas parlé aujourd’hui mais qui sont également importants pour vous faire connaitre.

Si vous souhaitez développer davantage certaines de vos qualités, réservez la session découverte avec moi. Cette session est gratuite et est sans engagement, mais elle vous offre une possibilité d’un nouveau départ ! Pour la réserver c’est très simple, il suffit de cliquer sur ce lien et choisir son créneau : https://tatiana-coaching.com/contact/

Publications similaires

Laissez un commentaire