Quelle typologie de syndrome de l’imposteur avez-vous?

Pour arrêter de douter de vous et faire le premier pas pour embrasser enfin vos capacités !

On connaît ce fameux syndrome de l’imposteur qui paralyse notre évolution et notre épanouissement professionnel ! Mais… savez-vous que tous les imposteurs ne se ressemblent pas et ne réagissent pas de la même manière ?

Alors qu’une personne éprouvera un besoin d’exceller dans son domaine professionnel et se mettra la pression qu’elle doit absolument tout savoir sur son activité, une autre personne cherchera plutôt à exceller dans tous les domaines pour se sentir légitime, etc.. Se sentir légitime : c’est ce qu’elles cherchent toutes, mais toutes le font de manière différente ! Au total, on peut distinguer cinq type d’imposteurs.

  • Connaissez-vous votre fonctionnement?
  • Savez-vous ce qui engendre le plus de pression pour vous?
  • Qu’est-ce qui déclenche chez vous cette inquiètude de ne pas être “assez”?

Éclaircir ce sujet vous aidera grandement à regarder à l’intérieur de vous-même,
comprendre votre propre mécanisme de fonctionnement et surtout pouvoir mieux le gérer !

Je n'ai pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée !

Ce test est très utile pour vous si :

  • Vous pensez avoir le syndrome de l’imposteur
  • Vous voulez en savoir plus sur votre propre fonctionnement
  • Vous souhaitez avoir une idée beaucoup plus claire sur le mécanisme qui influence votre comportement et connaitre les facteurs qui le favorisent
  • Vous êtes jeune entrepreneur(se), et malgré l’épuisement, ce syndrome de l’imposteur vous pousse à faire toujours plus et toujours mieux pour vous permettre de vous sentir crédible auprès de vos clients. Et même avec tous ces efforts, ça ne vient toujours pas.

Pourquoi je peux vous accompagner?

Je m’appelle Tatiana et je m’intéresse au développement personnel depuis de nombreuses années. Le syndrome de l’imposteur? C’est un sujet que je connais tellement bien ! À l’époque, je faisais au moins 10 heures supplémentaires par semaine dans mon ancien poste (sans que personne ne le sache bien sûr!) pour rendre mon travail excellent.

J’avais une peur immense de faire une erreur et je vérifiais mille fois ce que je faisais. Je me disais aussi de devoir tout savoir sur mon domaine d’activité, sauf que… passer des heures pour bien faire n’est pas la bonne porte pour se sentir légitime et avoir l’esprit serein.

L’approche du coaching

Depuis, j’ai essayé différents exercices, j’ai lu de nombreux ouvrages sur le sujet, j’ai aussi essayé différents types d’accompagnement. Finalement, c’est mon introspection profonde (merci le coaching!) qui s’est avérée la plus efficace pour avoir la prise de conscience de ce qu’il fallait bouger pour changer la situation.

Je me suis alors formée au coaching, et aujourd’hui, en étant coach certifiée ACSTH, membre ICF, praticienne PNL, j’ai envie de vous accompagner pour que vous puissiez enfin embrasser vos capacités au travail et avoir pleinement confiance en vous pour atteindre la carrière professionnelle à laquelle vous aspirez.

Tatiana - Coaching mindset avec l'angle du syndrome de l'imposteur pour les entrepreneurs débutants

Après l’inscription, vous recevrez dans votre boite mail l’ebook avec le test ainsi que l’interprétation des résultats. Dans les résultats du test et pour chaque type d’imposteur, j’ai glissé un astuce, pour que vous puissiez avoir une piste et commencer à changer des choses sans attendre ! Si à l’issue du test, vous avez des questions, je serais bien évidemment disponible pour discuter avec vous.