Votre signature dévoile votre personnalité !

Découvrez ce que votre signature dévoile sur vous.

Effectivement, votre signature dévoile votre personnalité ! Tout d’abord parce que c’est vous qui la choisissez ! Et en cela faisant vous êtes libre de toute règle d’écriture, de forme ou de taille. C’est votre présentation de vous. Vous utilisez votre signature lors des actes officieux : achat immobilier, contrat d’assurance, contrat de bail, contrat de location ou tout simplement lors d’une signature du carnet de votre enfant. Votre écriture reflète votre personnalité. En regardant votre signature il est possible d’avoir une idée de votre personnalité, de vos points forts, ainsi que de vos points faibles, voire vos besoins.

Quelle méthode pour analyser la signature ?

C’est la graphologie qui est utilisée pour analyser l’écriture. Difficilement dissociable de la psychologie, elle nous permet de découvrir l’être humain à travers le graphisme. Jules Crépieux-Jamin (1858-1940) est considéré comme le fondateur de cette science passionnante.

Connaitre l’humain à travers son utilisation d’espace sur la feuille, à travers la forme de ses lettres, l’orientation de l’écriture, la pression du stylo, une préférence pour une écriture aérée ou bien compacte, la vitesse d’écriture etc… Tant de paramètres sont étudiés et mis en nomenclature précise par Jules Crépieux-Jamin en collaboration avec des psychanalystes, des psychiatres et des médecins.

Aujourd’hui je vais vous parler de quelques caractéristiques sassez simples qui vous donneront les clés pour analyser votre personnalité à travers votre signature. Vous pouvez prendre un document que vous avez déjà signé pour l’analyser tout au long de la lecture de cet article.

En effet, il y a trois critères pour prendre quelques informations sur votre manière de signer. Allons découvrir ce que votre signature dévoile sur votre personnalité !

Où mettez-vous votre signature par rapport au texte ?

Dans beaucoup de document, vous avez une place réservée pour la signature. Dans ce cas-là, il ne s’agit pas d’interpréter la position de la signature (gauche ou droite), mais se concentrer plutôt sur votre manière de signer.

Alors, si vous préférez mettre votre signature près du texte, cela démontre votre sociabilité, engagement, envie et besoin de vous intégrer au groupe. Cela peut également être révélateur de manque de recul.

Si, au contraire, vous signez loin du texte, vous êtes quelqu’un qui apprécie l’indépendance. Vous aimez garder une distance avec la société et pouvez avoir peur de l’engagement.

Si vous mettez votre signature à gauche, vous êtes nostalgique du passé ou sur votre réserve.

Si vous mettez votre signature à droite, vous avez goût du contact et aimez prendre des initiatives.

Et si vous signez plutôt au milieu, vous démontrez votre indépendance et le besoin de prendre votre place au centre.

Quelle est la différence entre la taille du texte et la signature ?

Enfin, une précision pour la bonne interprétation de ce qui va suivre ! Ici, je parle de la différence entre la signature et la taille du texte qui, lui aussi, est écrit à la main.

Si la signature est plus grande que le texte, cela parle d’ambition, orgueil et besoin de paraître.

Si votre signature est plus petite que le texte, cela démontre des traits de personnalité modeste est timide.

Signature semblable au texte reflète un équilibre, authenticité et unité de vous-même.

Signature différente du texte montre une dualité entre l’être et le paraître.

Quel est votre type de signature ?

Maintenant je vous propose d’observer soigneusement votre signature. Quel effet général avez-vous en la regardant ? Est-elle arrondie ? Anguleuse ? Mettez-vous un trait pour souligner votre signature ? Voici quelques interprétations qui vous aideront à mieux voir ce que votre signature traduit !

Signature montante – reflet du dynamisme et de l’ambition.

Signature arrondie – reflet de l’affection et de la douceur.

Signature anguleuse – signe de fermeté et d’assurance.

Signature originale – signe d’un esprit créatif.

Signature entourée démontre la protection de la vie familiale.

Signature soulignée démontre l’amour propre.

Signature entre deux traits communique la volonté de suivre la route de l’on s’est fixée.

Signature en lasso nous dévoile habileté, ruse et coquetterie.

Signature compliquée partage l’envie de garder pour soi, artifice et calcul.

Pour allez plus loin dans votre apprentissage de vous-même, réservez la session découverte afin que nous puissions discuter de vos projets : https://tatiana-coaching.com/contact/

Laissez un commentaire